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Consignes - Concevoir
Consignes (maj 18/01/14) Concevoir un travail sur les consignes en HTML5 avec Construct2
Objectif : Déplacer des objets en respectant des consignes orales. (glisser-déposer) (cliquer pour essayer)
1/ Respecter des consignes orales. Version consigneC1-146 du 18/01/2014 Créée avec Construct2-146 (J'en reste à cette version pour l'instant pour des questions de compatibilité.)
- Le résultat en HTML5 créé par Construct2 - Le fichier Construct2 pour essayer et comprendre - Le fichier zippé pour une utilisation hors-ligne.
2/ Développement de l'application "ConsigneC1-146" étape par étape : a/ Quelques variables : b/ Rendre les pièces déplaçables. Quand on glisse "piece1", "piece2", "piece3" ou "piece4" [...is dragging]... - on la met au dessus du calque [...to top of layer]. - on redresse la pièce au cas où elle aurait basculé [...set angle to 0 degrees]. c/ Les comportements des pieceX, des bords et des niveaux : -L'écran est entouré de 4 bords, des rectangles clonés qui ont comme comportements (Behaviors) "Physics". Ces comportements font rebondir les objets pieceX au contact des 4 bords. Dans "Behaviors / physics", mettre "Immovable" à "yes" pour empêcher le bord de subir la gravité (de tomber !). Tout cela empêche les objets déplacés pieceX de sortir de l'écran. -Les objets pieceX peuvent être posés sur 4 niveaux, (le plateau de la table et les tablettes de la bibliothèque) : des rectangles clonés, qui ont des comportements (Behaviors) "Physics" avec "Behaviors / physics : Immovable" = "yes". -Le sol est aussi un rectangle avec des comportements (Behaviors) "Physics" avec "Behaviors / physics : Immovable" à "yes". -Les 4 objets "piece1", "piece2", "piece3", "piece4" ont des comportements (Behaviors) "Drag and drop" et "Physics" mais cette fois-ci, on laisse "Behaviors / physics : Immovable" à "no" pour qu'ils subissent la gravité.
d/ Vérification :
Date de création : 12/11/2013 @ 13:38 Réactions à cet article
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