Construct2

Fermer Explications

Fermer Débuter en vidéo

Fermer Images

Fermer Audio

Fermer Plugins

Fermer Commentaires

Fermer Interactions

Fermer Associations

Fermer Texte à trous

Fermer Choix audio

Fermer Puzzle

Fermer Tri d'images

Fermer Consignes

Fermer Construction

Fermer Dessin

Fermer Graphisme

Fermer Ordre

Fermer Quizz

Fermer Score

Fermer Animations

Fermer Fichiers

Fermer Masques

Fermer Données

Fermer En ligne

Fermer Générateurs

Notepad++

Fermer Les mains dedans

Visites

 228711 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 4 membres


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
Plugins 4.6
Les mains dedans - Limite

Développer en HTML5 avec un éditeur comme Notepad++
"Détecter le franchissement d'une limite"
en HTML5 / Javascript / jQuery

 

Si vous avez pris connaissance des articles :
-Notepad++
-Structure d'un projet
-Glisser une image
-Coordonnées
Vous pouvez suivre, sans problème, l'article ci-dessous.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Détecter le franchissement d'une limite : ici, une ligne virtuelle verticale à 200px.


Cliquer pour ouvrir l'appli HTML5
coordonnees01

Une main pouce levé apparaît quand l'image franchit la limite des 200px sur les X :
limite02


L'axe des X est horizontal.
L'axe des Y est vertical.
L'origine des axes est le coin en haut à gauche de la page Web. (top/left)
px = pixels
coordonnees02b


Le zip du projet


Le fichier HTML index.html  :
limite03


Ligne 11 : Affiche la consigne. Entre les balises "span", l'affichage des X avec l'id "coordonnees".
Ligne 12 : Affiche l'image du pouce levé ok.png. (id : idOk)
Ligne 13 : Affiche l'image du chien image1.png à déplacer sur la cible. (id : idImage1)

<span id="coordonnees"> . . . </span>  :
 - Les points de suspension seront remplacés par le nombre de pixels dans les X. La valeur "left".
 - id="coordonnees" permet à la fonction afficherPosition() du fichier leCode.js de savoir où afficher les pixels.


Le fichier CSS style.css  :
limite06



La position d'une image est donnée par rapport à son coin en haut à gauche :


Le fichier Javascript leCode.js  :
limite04

Aux lignes 1 et 2, on exécute la fonction tester toutes les 250 millisecondes (0,25 seconde)

Aux lignes 4 à 6, on définit l'image du chien ('#idImage1') "draggable" (glissable).

Aux lignes 8 à 11 : la fonction afficherPosition() qui affiche les X.

Aux lignes 13 à 16 : la fonction showImage() qui montre l'image ok.png 

Aux lignes 18 à 21 : la fonction hideshowImage() qui cache l'image ok.png

Aux lignes 23 à 32 : La fonction tester()...
  ...
montre l'image le pouce levé showImage('idOk') si laPosition.left est > à 200px.
  ...cache l'image le pouce levé hideImage('idOk') si laPosition.left est < à 200px.

Ligne 31 : Le nombre de pixels est affiché afficherPosition() lignes 8 et 9.





Date de création : 25/06/2016 @ 19:27
Dernière modification : 03/07/2016 @ 07:32
Catégorie : Les mains dedans
Page lue 1511 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

^ Haut ^