Denis Galipot

liens externes :

Tutoriel escape game JO avec GDevelop

1/ Page d'accueil

2/ Anneau bleu : 1ère énigme

Banque d'images


Principe : "La tête et les jambes"

Idées : en réflexion

A- Simulateur-équation-nombre > cadenas + Maths

B- Puzzle-pousspouss > frise + Histoire 

C- 7 erreurs-acrostiche > codex + Français

D- Boussole-carte-chemin codé flèches genre Bluebot > affichage mot de passe + Géographie (pays du monde)

E- OùEstCharlie > menu déroulant mot de passe + Sciences

Doc : Wikipedia

<haut de page>


 1/ Page d'accueil :

Conception de la page d'accueil de l'appli "Escape Game Jeux Olympiques" avec GDevelop.

Cette conception est également un tutoriel pour débuter avec GDevelop...

 

-Fichier source  (enregistrer la cible du lien sous...)

-Appli en ligne  (exportéeen HTML5, puis, hébergée sur galipot.net)

-Banque d'images

 

Disposition générale dans GDevelop : Quand on clique sur un des 5 anneaux, un texte est affiché.

En fond, une image des 5 anneaux. En surimpression, 5 images en ".png" et transparentes : une image d'un anneau détouré pour chaque couleur. En haut, un titre constitué d'un cadre texte. Un rappel des auteurs en bas à droite. En bas à gauche, les textes de dialogue pour indiquer quel anneau a été touché.  

tuto

 

 

 

Note : Le tutoriel vidéo est filmé avec le logiciel gratuit (licence MIT) de capture vidéo Captura.

 

Ci-dessous, l'onglet événements, où on gérera les déclenchements des divers événements constituant le "gameplay" de l'application.

Ici, j'ai gérer la visibilité (ou l'invisibilité) (cacher / montrer) des cadres textes de dialogue qui doivent indiquer, si on a cliqué sur un des anneaux. Au démarrage, tous les textes sont rendus invisibles (cachés). Ensuite, à l'occasion d'un clic ("Le bouton left de la souris est pressé ou touché tactile") et d'un touché d'un anneau (2 conditions en même temps), je rends visible (montrer) ou invisible (cacher) les textes de dialogue ("bleuTouche", "jauneTouche", etc.).

L'onglet événements :

tuto

 <haut de page>


2/ Anneau bleu : 1ère énigme

En construction...

<haut de page>

 


Banque d'images pour créer, à votre tour, la même appli HTML5 avec GDevelop : (clic-droit / Enregistrer l'image sous...)

anneaux01 

anneau_bleu

anneau_bleu

anneau_bleu

anneau_bleu

anneau_bleu

Denis Galipot

liens externes :